Ă€ propos de l'ALAC

L'ALAC fut fondée en 1966 afin de promouvoir l'intérêt pour les livres rares et les manuscrits et pour maintenir un marché du livre ancien de haut niveau. Pour mener à bien ces objectifs, l’ALAC commandite le Salon international du livre ancien de Toronto et travaille à stimuler l’intérêt envers la collection de livres anciens chez les collectionneurs privés et les institutions publiques.

L'adhésion à l'Association est limitée aux libraires qui font activement et exclusivement l'achat et la vente de livres et de documents anciens depuis au moins trois ans et qui peuvent se recommander de quatre parrains, membres en règle de l'Association, qui se portent garants de leur expertise et de leur intégrité. L'acceptation des candidatures est à la discrétion du conseil d'administration.

Les libraires de l'ALAC offrent un large choix de documents rares et anciens dont ils peuvent donner la description et garantir l'authenticité. Ils sont qualifiés pour conseiller leurs clients, privés ou institutionnels, dans le développement de collections. Nos membres, devant continuellement renouveler leur inventaire, nos membres sont toujours désireux d'acquérir des documents de qualité que ce soit à la pièce, ou en lot.

Les libraires de l'ALAC sont qualifiés pour faire l'évaluation de manuscrits, de cartes, de gravures ou de livres anciens et rares; et pour des fins de succession, d'impôt, d'assurances ou de mise en vente. Il est bon de noter que l’évaluation de livres et de manuscrits est un service professionnel pour lequel des frais peuvent être exigés. Le libraire peut renoncer à ses honoraires si un achat ultérieur est négocié avec le vendeur ou lorsque les documents n’ont que peu ou pas de valeur.

Ce site est conçu pour fournir des informations à propos de l'ALAC, ses membres et leurs spécialités, à tous ceux et celles qui désirent une aide professionnelle lors d'un achat, d'une vente ou d'une évaluation de livres anciens, de manuscrits, de cartes anciennes ou de gravures.

À propos de l'ALAC | Contactez-nous | ©2011-16 ALAC